Charlie Dalin teste son nouveau bateau au large du Finistère, un Imoca en duo avec Yann Eliès.
A quelques semaines de la Transat Jacques Vabre 2019, Charlie Dalin s’adapte à son nouvel IMOCA de 60 pieds, sponsorisé par Apivia Mutuelle, marque du groupe Macif.
Dès qu’il prend le large, son TEAM qui l’observe et détails l’aide à corriger le navire et optimiser le fonctionnement du voilier, et … jusqu’ici… tout va bien
Mis à l’eau le 5 août 2019 à Lorient, le Bateau de Charlie Dalin peut être fier. il a mis la main à la pâte et poussé de ses propres bras pour que winchs et foils soient adaptés à sa guise.
Il a notamment milité pour que la casquette du voilier soit complètement fermée, car désormais sur les transat le facteur limitant c’est le Skipper. Il faut le protéger au mieux pour limiter la fatigue durant la traversée.
En 2011, Charlie intègre le Pôle Finistère Course au Large de Port La Forêt où il débute en Figaro Bénéteau, la catégorie reine de la course au large en solitaire. Dès sa deuxième saison, il remporte la Transat AG2R la Mondiale aux côtés de Gildas Morvan. Les années suivantes seront faites de podiums et victoires sur ce circuit si exigeant, dont le si convoité titre de Champion de France Elite de Course au Large en solitaire, qu’il remporte par deux fois.
http://www.charliedalin.com/portrait/
Depuis 2015, Charlie fait partie de la filière d’excellence Skipper Macif, lui permettant de se consacrer pleinement au circuit. Là encore, le travail paye et les victoires s’enchaînent.
En 2020, Charlie Dalin participera au Vendée Globe, le tour du monde en solitaire. Mais il ne faut pas qu’il se rate lors de son prochain rendez-vous le 27 octobre 2019 sur la Transat Jacques Vabre au Havre, sa ville natale, ses ambitions sont grandes : la victoire tout simplement.